La croissance de l’emploi aux États-Unis s’accélère avec 216 000 nouveaux postes en décembre

DX
-0,19%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
Type:
Achat
Vente
Date:
Quantité:
Cours
Valeur du point:
Levier:
1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000
Commission:
Créer une nouvelle Watchlist
Créer
Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer
+ Ajouter une autre position
Fermer
WASHINGTON – Le marché du travail américain a affiché une croissance robuste en décembre, avec 216 000 emplois non agricoles supplémentaires, dépassant ainsi les attentes et signalant la résilience de l’économie. Malgré l’augmentation des créations d’emplois, le taux de chômage est resté stable à 3,7 %, selon les dernières données. La population active a légèrement diminué, le taux de participation au marché du travail tombant à 62,5 %.
Les gains d’emploi ont été généralisés, avec des augmentations notables dans des secteurs tels que les soins de santé, le gouvernement, la construction et les loisirs. Ces secteurs ont contribué de manière significative à l’expansion du marché de l’emploi, reflétant la demande continue de main-d’œuvre dans des domaines clés de l’économie.
Outre la croissance de l’emploi, les salaires horaires moyens ont augmenté de 0,4 % par rapport au mois précédent. Cette hausse des salaires est un signe positif pour les dépenses de consommation, qui sont un moteur essentiel de l’économie américaine.
Les marchés financiers ont réagi à ce bon rapport sur l’emploi, les rendements des bons du Trésor augmentant, les investisseurs anticipant l’impact des données du marché du travail sur la politique monétaire de la Réserve fédérale. Simultanément, les contrats à terme sur les actions américaines se sont repliés, les bons chiffres de l’emploi ayant réduit la probabilité d’une baisse des taux d’intérêt de la Fed en mars. La croissance régulière de l’emploi, associée à des taux d’inflation stables, suggère que la banque centrale pourrait maintenir sa politique actuelle.





