EasyJet annule près de 2.000 vols pour cet été
Un Airbus A319-112 de la compagnie aérienne Easy Jet à l’aéroport de Zurich, en Suisse. /Photo prise le 11 septembre 2020/REUTERS/Arnd Wiegmann
EZJ
-0,08%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
Type:
Achat
Vente
Date:
Quantité:
Cours
Valeur du point:
Levier:
1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000
Commission:
Créer une nouvelle Watchlist
Créer
Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer
+ Ajouter une autre position
Fermer
LONDRES (Reuters) – La compagnie aérienne britannique easyJet (LON:EZJ) a supprimé 2% de son programme de vols pour cet été, affectant 180.000 clients, en raison des problèmes de contrôle du trafic aérien en Europe.
Le secteur du tourisme est en état d’alerte et craint de nouvelles perturbations cet été après celui de l’année dernière, durant lequel le manque de personnel avait forcé les compagnies aériennes à annuler certains vols.
Cette année, Eurocontrol, qui gère l’espace aérien européen, a prévenu que le contrôle aérien risquait de poser problème.
EasyJet, la plus grande compagnie aérienne du Royaume-Uni en termes de nombre de passagers, a déclaré lundi qu’en annulant dès maintenant, elle pouvait éviter les annulations de dernière minute, plus coûteuses et plus pénibles pour les passagers.
EasyJet a déclaré disposer de suffisamment d’équipages et de pilotes, mais que les inquiétudes concernant le trafic aérien l’avaient amenée à annuler 1.700 vols, principalement au départ de l’aéroport londonien de Gatwick, sur les 90.000 prévus pour le reste du mois de juillet et le mois d’août.
La compagnie a précisé que 95% des passagers concernés avaient déjà été réinscrits sur un autre vol.
Des problèmes de personnel dans certains centres de contrôle aérien et des mouvements sociaux peuvent mener à des annulations le jour même.
“Nous sommes désolés pour les désagréments que cela a pu causer”, a déclaré easyJet dans un communiqué.
L’action du groupe reste stable lundi.
(Reportage Sarah Young, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)