Les ventes de la marque Renault accélèrent, +11% au S1
Un logo de Renault sur une voiture lors de la présentation des résultats annuels 2022 du constructeur automobile français Renault à Boulogne-Billancourt, près de Paris, France. /Photo prise le 16 février 2023/REUTERS/Christian Hartmann
RENA
-0,85%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
Type:
Achat
Vente
Date:
Quantité:
Cours
Valeur du point:
Levier:
1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000
Commission:
Créer une nouvelle Watchlist
Créer
Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer
+ Ajouter une autre position
Fermer
PARIS (Reuters) – Renault (EPA:RENA) a annoncé mardi une hausse de 11% des ventes mondiales de la marque au losange à 770.807 véhicules au premier semestre grâce notamment au succès du nouveau SUV Austral.
Cette croissance constitue une accélération par rapport aux +9% du premier trimestre et confirme le rebond amorcé au début de l’année grâce aux derniers lancements de véhicules.
L’an dernier, les ventes de la marque Renault, qui représentent les deux tiers de celles du groupe, avaient reculé de 9,4%, en baisse pour la quatrième année d’affilée.
Le groupe Renault publiera l’ensemble de ses ventes semestrielles la semaine prochaine.
En Europe, les ventes de la marque au losange ont augmenté de 21% sur les six premiers mois de l’année, plaçant Renault à la deuxième place des ventes de voitures et fourgons sur le marché européen.
Les ventes de véhicules 100% électriques ont quant à elles atteint 48.000 unités, pour moitié des Mégane, a précisé la marque dans un communiqué.
“Nous allons accélérer au second semestre avec Nouvel Espace, Nouvelle Clio et Nouvel Arkana”, a déclaré Fabrice Cambolive, directeur général de la marque Renault, cité dans le communiqué.
(Reportage Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)