Actualités Forex

L’EUR/USD face à des obstacles majeurs avant le test clé de l’inflation US



 

EUR/USD
-0,15%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Investing.com – La paire EUR/USD a nettement rebondi vendredi dernier, parvenant à annuler les pertes des jours précédents.

Rappelons qu’après avoir été pénalisée par un renforcement du Dollar jeudi dernier face au rapport ADP (EPA:ADP) sur l’emploi privé US nettement supérieur aux attentes, l’EUR/USD a bénéficié vendredi du rapport NFP, qui a de son côté révélé des créations d’emplois sous le consensus.

L’IPC US pourrait avoir un impact déterminant sur le cours de l’Euro Dollar cette semaine

Bien que cela n’ait pas remis en question la perspective d’une hausse de taux pour le 26 juillet, le baromètre de la Fed Investing.com témoignant toujours d’une probabilité de plus de 90% que la Fed remonte son taux de 0.25% le 26 juillet, cela a réduit les chances que la banque centrale aille plus loin ensuite.

Dans ce contexte, l’EUR/USD a affiché un rallye de soulagement jusqu’à un sommet à 1.0975, à comparer à un creux à 1.0833 la veille.

En ce qui concerne les prochains événements susceptibles d’influencer le cours de l’Euro Dollar, cette journée de lundi sera surtout marquée par quelques interventions de membres de la Fed, avec Daly, Mester et Bostic à 16h30, 17h et 18h.

La journée de demain mardi sera ensuite centrée sur l’indice ZEW du climat des affaires allemand. Il faudra toutefois attendre mercredi pour la statistique la plus importante de la semaine, avec l’IPC américain du mois de juin.

Une inflation qui dépasse les attentes pourrait alimenter les spéculations sur de nouvelles hausses de taux après celle de juillet, ce qui profiterait au Dollar et pénaliserait la paire EUR/USD.

Seuils techniques à surveiller sur EUR/USD

D’un point de vue graphique, on notera que le rallye de l’EUR/USD vendredi dernier a amené la paire de devises au contact de la ligne de tendance baissière qui s’étire depuis le début du mois de mai en données journalières.

Actuellement à 1.0970, cette ligne est le premier obstacle sur le chemin de la hausse de l’Euro. Plus haut, on citera le seuil psychologique majeur de 1.10 et le sommet du 22 juin à 1.1012, avant le pic de cette année à 1.1095.

Si au contraire l’EUR/USD chute, le seuil de 1.09, puis celui de 1.0835 (MM 100 jours) seront les premiers supports à surveiller.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Back to top button