Actions

Tesla : 9ème rehaussement d’analyste depuis les chiffres de livraison de juin



 

TSLA
-1,94%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Un autre jour… un autre relèvement de l’objectif de prix pour Tesla (NASDAQ :TSLA). Depuis son rapport de livraison de juin le week-end dernier, neuf sociétés de Wall Street ont relevé leur objectif de prix pour le géant des véhicules électriques. Aujourd’hui, c’était au tour des analystes de Jefferies.

Les analystes ont relevé leur objectif de prix de 185 $ à 265 $, bien que le nouvel objectif de prix suggère une baisse d’environ 3 % par rapport à la clôture de vendredi de 274,43 $. La note ‘Hold’ a été maintenue, compte tenu de la position neutre de Jefferies sur le titre.

“Nous nous associons à l’opinion générale selon laquelle le deuxième trimestre marquera un creux dans la marge brute de l’automobile”, ont commenté les analystes.

Le cabinet prévoit un chiffre d’affaires de 24,7 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit 6 % de plus qu’au premier trimestre et +46 % d’une année sur l’autre. Ils ont relevé leurs estimations de revenus pour l’exercice 2023 de 3 % et de BPA de 5 %, mais restent en dessous du consensus de 1 % et 5 %, respectivement. Pour l’exercice 2024, le chiffre d’affaires a été maintenu et le BPA a été relevé de 3 %, ce qui est inférieur de 5 % au consensus pour les deux chiffres.

En ce qui concerne le titre, les analystes considèrent que les actions sont fondamentalement bloquées dans la boue pour le reste de l’année, car il est peu probable que les bénéfices de l’industrie automobile à eux seuls permettent de réévaluer les multiples. Ils ajoutent que le dossier d’investissement est toujours en cours, dépendant du succès de la technologie FSD (Full Self-Driving) et du stockage stationnaire.

 

Source

Related Articles

Leave a Reply

Back to top button